mercredi 21 août 2019

Fiche des plantes parfumées

La mi-ombre fraîche et les terres humifères ont aussi leurs senteurs dont la plus connue est la violette, ses feuilles sentent meilleur que ses fleurs. Il est prôné de la cultiver en masse à proximité des passages pour percevoir son parfum. Il s’exhale dès que le temps s’adoucit à partir de mars et parfois en automne. Au mois de mai, le muguet règne en maître : capricieux, il fleurit dès avril ou à la fin du mois de mai. Solide et traçant, il se ramifie vite et conquiert sans partage le sol où il est planté.
Les fleurs d’hostos apparaissent en juillet et sont cultivés pour leur large feuillage, ils produisent des fleurs blanches ou lilas pâle, peu spectaculaires, ils sont réputés pour leur odeur bien marquée de lis.
Des plantes apparues depuis peu dans les catalogues augmentent la gamme, une euphorbe, E. millifera, détient un record : on la sent à 20 m ! En avril, son odeur de miel attire les abeilles. Elle fleurit sur tige de deux ans et reste sensible au froid. Il est capital de la cultiver en grand pot rentré en véranda l’hiver en deux ans, son feuillage atteint 1,50 m de diamètre et de hauteur. Malgré leur nom, les pois de senteur (Lathyrus) ont perdu leur https://www.prestigemaison.com/fiche-des-plantes-parfumees/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire