mercredi 21 août 2019

Pose d’une porte sectionnelle et montage d’un vantail

Constituant une variante de la porte enroulante, la porte sectionnelle est la solution idéale pour un garage peu profond ou ouvrant au ras du trottoir.

Constitution et particularités:

Le montage de ce type de porte requiert un niveau technique affirmé spécialement pour la mise en place et le réglage du mécanisme de compensation et d’équilibrage qui ne peut s’effectuer en toute sécurité que par au moins deux personnes.
Le vantail est composé de quatre panneaux horizontaux (pouvant être recouverts d’un parement en bois) et articulés de façon particulière. En effet, leurs chants s’emboîtent lorsque la porte est fermée ce qui assure une très bonne étanchéité et un bon niveau d’isolation thermique et acoustique ainsi qu’une grande rigidité donc une résistance élevée aux tentatives d’effraction.
Par ailleurs, ils s’articulent entre eux par des charnières et les axes des articulations latérales portent des galets roulant dans deux rails placés de part et d’autre du tableau et remontant sous le plafond du garage.
La manœuvre du vantail s’effectue par l’intermédiaire de câbles entraînés par un axe supérieur monté sur la https://www.prestigemaison.com/pose-d%e2%80%99une-porte-sectionnelle-et-montage-dun-vantail/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire