mardi 22 octobre 2019

Comment céruser le meuble en chêne massif ?

En parlant au niveau économique, le mobilier en chêne massif constitue le meilleur choix à faire. Le chêne massif offre une diversité dans les styles qu’on peut constater dans les buffets, cabinets, les pieds de table et les hauts de dossier.
Il est possible aussi de reconnaitre des chambres avec le style de Louis Philippe et 1900 sans oublier les meubles assez pratiques datant de l’après guerre. Même si le cout de fabrication des meubles en chêne massif demeure sous estimé parce qu’ils paraissent lents et loin de la mode.
La solution de ces meubles qui vise à « céruser » de la même manière qu’on le fait pour le frêne et le châtaignier. Cette opération permet à ce que le bois soit reconnu puisqu’il devient éclairci vu que le veinage se transforme en aspect précieux.
Sachez que le fait de céruser se tient avec la pate ajoutée de pigment blanc assez employée a des effets sublimes similaires à ceux du blanc de céruse originel sauf que l’effet toxique ne se présente.
Pour un meuble de grande taille, l’opération de cénisage demeure assez frustrante de plus elle exige un volume élevé du produit donc pensez à protéger vox cheveux et de s’habiller de vêtements indésirables avant de https://www.prestigemaison.com/comment-ceruser-le-meuble-en-chene-massif/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire