jeudi 24 octobre 2019

Eviter le gel d’eau dans les canalisations

Tant qu’il y a de risque de gel pour les canalisations d’eau, vous devez penser à les protéger en optant pour un procédé assez simple qui se résume dans la vidange.
La vidange se fait en fermant la vanne qui réglemente l’ensemble de l’installation, sujet de congélation, et par la suite, vous devez ouvrir le robinet situé en bas et en haut afin de favoriser la pénétration d’air ce qui va vidanger toute l’installation. Si vous avez également des robinets purgeurs en bas de la canalisation en question, n’oubliez pas de les ouvrir puisqu’ils étaient mis en place afin de mieux vidanger certaines parties.
Eviter carrément de vidanger les canalisations en fer vu qu’elles reconnaitront par la suite la rouille. Par ailleurs, il est indispensable de préserver certaines parties de canalisations avec un matériau isolant comme les gros cordons de feutre, de l’étoupe ou de laine pour qu’elles ne soient pas affectées par le gel. En outre, il est possible de se procurer des pièces de liège qui s’adaptent parfaitement à la forme du tuyau donc appliquant l’un au https://www.prestigemaison.com/eviter-le-gel-deau-dans-les-canalisations/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire