vendredi 18 octobre 2019

Style des rideaux bonne-femme

Parmi les types de vitrage qu’on peut trouver sur le marché, on a le rideau « bonne femme ». Ce sont des rideaux qui ne voilent pas la surface des vitres. En effet, il, est retenu en haut et maintenu uniquement par une embrasse au tiers inférieur de la partie supérieure de la fenêtre tout en le laissant libre en bas.

Tissu et métrage

Nous vous prônons d’opter pour un tissu léger et transparent en s’assurant qu’il est facile à entretenir au fil du temps : Tissu tergal, tissu acrylique ou autres.
Afin de se rendre chez le marchand des tissus de vitrage, prenez les mesures de votre fenêtre jusqu’au châssis ouvrant par la suite, il faut prévoir 15 cm de plus pour l’ourlet inférieur et 4 cm pour celui supérieur et également 4 cm pour les deux cotés (gauche et droite).

Confection du vitrage

Après l’achat du tissu, vous le coupez en 2 rectangles qui correspondent parfaitement au vantail. Il est nécessaire de couper les bords de votre tissu et de faire un roulotté manuellement.
Ce procédé est efficace pour que le voilage ne soit pas déformé au niveau des bords donc appliquant la même technique pour tous les cotés des deux rectangles et après, on passe à la couture de l’ourlet supérieur https://www.prestigemaison.com/style-des-rideaux-bonne-femme/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire