dimanche 20 octobre 2019

Techniques de reprisage et de raccommodage de vêtements

Les linges de maison présentant des signes d’usure doivent être reprisés. Le renforcement préventif des pièces décoratives est envisageable. Avant de procéder ainsi, servez-vous d’une doublure à l’envers pour renforcer les calfeutrages ou les autres nappes. Le reprisage ou le raccommodage ne sont pas très compliqués, il suffit de maîtriser leur technique pour avoir un objet qui tient malgré le temps.

Comment s’exécute le reprisage à la main ?

Vous devez vous munir d’un fil à reprise fin et correspondant au tissu à travailler. Une longue aiguille est très pratique. Il faut faire des séquences de petits points de manière à ne pas plisser le tissu et que le fil doive former des lignes parallèles. Maintenant, travailler à l’envers de l’ouvrage. La surface se doit d’être recouverte de fils tissés.

Ce qu’il faut faire avec l’accroc à l’angle droit

Il faut mettre les lords de l’accroc en relation avec le fil lâche et faire des petits points en travers de la déchirure. Dans le cas où le tissu est vraiment abîmé, il est important d’appliquer au fer un carré d’entoilage thermocollant sur le côté inverse. Un bouton arraché se coud après entoilage et raccommodage de la https://www.prestigemaison.com/techniques-de-reprisage-et-de-raccommodage-de-vetements/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire