mardi 1 octobre 2019

Peindre la coque d’un bateau

La coque du bateau dépend toujours de la peinture extérieure car c’est la seule qui la protège de l’eau, le sel de mer et des chocs. Quelques bricoleurs l’appellent le bouclier du bateau, le bois est sensible quand il s’agit d’un contact permanent avec le sel même chose avec les ferrures et la rouille. Les peintures anti végétatives sont largement choisies pour finir le carénage quand aux peintures laquées, elles sont choisies pour leur séchage rapide. Les peintures des bateaux contiennent des ingrédients spécifiques qui assurent plus au moins une protection des facteurs de la mer.

La peinture peut tenir pendant combien de temps ?

Cela ne dépend pas juste de la peinture elle-même mais dépend aussi de combien de fois le bateau sort et est-ce qu’il reçoit toujours des chocs sur sa coque. Pour que le bateau reste toujours en bon état, on vous conseille de le peindre après qu’il reçoit un choc.
Une peinture de bonne qualité peut protéger votre bateau pendant une période allant jusqu’à 4 ans mais même dans ce cas, il faut peindre une fois par an. Les peintures à base de vernis ne peuvent pas durer plus que 2 ans alors que les peintures anti végétatives sont appliquées lors de chaque carénage pour https://www.prestigemaison.com/peindre-la-coque-d-un-bateau/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire