dimanche 12 mai 2019

Comment enlever du papier peint sur un mur

Des fois, il arrive qu’on veut changer notre revêtement mural surtout s’il est du papier peint qui est collé sur le mur à l’aide d’un adhésif.
La règle générale pour enlever du papier peint est de mouiller le dos de votre papier peint pour qu’il soit enlevé facilement du moment qu’il soit dissous sans que la surface murale en dessous soit déformée.

Pour une surface plastifiée ou imperméable, il sera difficile de décaper le papier peint et dans ce cas : Il faut enlever la surface imperméable, enlever la fibre ainsi que la colle demeurant sur votre mur. A défaut de ce procédé, le problème persiste encore alors il faut utiliser la roulette qui va vous servir à percer la surface plastifiée du papier peint. A titre d’info, la roulette ressemble à un étrier de l’équitation à glisser sur le mur afin de faire des perçages sur le mur et se patienter quelques minutes pour que le décapant soit pénétré.
Avant l’application du décapant, ayez le réflexe d’utiliser les toiles de plastique collées sur les plinthes en se servant du ruban adhésif. Ainsi, vous assurez la bonne protection de vos boiseries de décoration murale et n’oubliez pas d’appliquer le diluant à colle pour le papier peint avec une éponge pour entraver l’endommagement de la peinture des plinthes.
Du moment que la colle soit bien dissous et protéger l’ensemble des boiseries, vous pouvez décoller le papier peint en débutant par la partie supérieure du mur pour simplifier le procédé.
Bien entendu, la surface murale est à nettoyer à plusieurs reprises en s’assurant qu’il y a plus de colle donc vous aurez besoin du plâtre pour les réparations. Et dans le cas échéant, vous auriez besoin de la peinture d’apprêt pour que la peinture décorative soit homogène.


A présent, on garde le mur sécher tout le temps qu’il faut parce qu’on ne pourra pas travailler sur la surface murale dans du tel cas puisqu’on va risquer des mauvais résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire