dimanche 12 mai 2019

Le banc de scie ou scie sur table

Tout bricoleur aura besoin du banc de scie pour ses travaux habituels, c’est une scie circulaire sur table pour faire des coupes de matériaux comme le bois en ligne droite. Par ailleurs, cette scie est très fiable pour la découpe des lamelles ou les planchers de lambris et c’est pour cette raison qu’elle est utilisée plus par les menuisiers ébénistes que les menuisiers de charpentier.
Comme vous pouvez bien comprendre, la lame de la scie circulaire est à ajuster avec une manivelle afin d’avoir une profondeur de la coupe adéquate à notre travail. En revanche, éloignez la scie des enfants puisque la lame dépasse la scie et tout utilisateur adulte est invité à se protéger avec des lunettes et des gants de sécurité tant qu’il utilise la scie.
Tout dépend du matériel que vous désirez couper, vous pouvez user diverses scies qui répondront à votre besoin.

Si vous constatez un souci donné (une lame abimée, le bois commence à prendre la couleur noire), vous devez remplacer la lame.
Tout banc de scie est équipé d’un guide qui est assez utile afin de faire des coupes de plusieurs pièces sous la même largeur désirée, il faut l’installer sur la table pour réaliser plusieurs travaux : un garde-corps de terrasse ou autres missions.
Pour des coupes plus droites, nous vous conseillons de se servir d’un petit banc de scie au lieu de courir à la scie ronde.


Une fois que vous achetez cet outil de coupe, vous pouvez se renseigner de plus sur les usages de cette scie chez votre magasinier le plus proche. Le défaut majeur de banc de scie est que la coupe est dangereuse dans sa manipulation donc on insiste sur le point de vigilance au cours de l’usage de la scie circulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire