samedi 25 mai 2019

Faire un vernis au tampon sur un meuble en bois

La technique de vernis au tampon n’est plus préservée aux professionnels mais aussi à toute personne passionnée de toutes les astuces nécessaires pour qu’il ait un bon résultat sur ses meubles en bois. Les travaux nécessitent beaucoup de temps ce qui peut gêner certaines personnes qui cherchent la rapidité (il faut au maximum un mois).

Préparation de la surface:

La première chose est de rendre le bois plus propre et en état brut donc s’il était verni, il faut opter pour la méthode de décapant chimique pour enlever l’ancien vernis mais s’il est ciré alors il faut utiliser un décireur et par la suite, vous nettoyez la surface du meuble avec l’alcool. Si vous apercevez quelques irrégularités, la solution optimale sera d’utiliser la pâte à bois ou bien la gomme laque et pour éliminer les taches, on vous propose d’utiliser un éclaircisseur bois. La dernière chose à faire est de frotter la surface et vous la nettoyez de la poussière produite dans ce sens.

Remplissage des pores du bois:

Pour cette phase, vous aurez besoin de la poudre de ponce, du tampon et de l’alcool à vernir pour dissimuler les trous que présente la surface de bois. On commence par la préparation du tampon en enterrant le lainage dans 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire