dimanche 12 mai 2019

Le pistolet à mastic pour calfeutrer


Connu sous le nom du pistolet à calfeutrer, le pistolet à mastic est utilisé pour l’application de tout produit en tube comme le scellant à fenêtres, la silicone pour la salle de bain ou le mastic pour les vitres d'une fenêtre. Tout tube est censé être donné avec applicateur de plastique à couper afin d’obtenir un joint sous la dimension espérée.
Il faut savoir que l’usage du pistolet à mastic n’est pas difficile mais demande plutôt un peu de manœuvre pour que le joint soit lisse puisque vous devez serrer la gâchette avec votre main pour la meilleure injection du mastic ou silicone. De cette manière, vous assurez le bon contrôle sur la quantité de calfeutrant à injecter. On n’oublie pas de signaler que l’utilisateur de ce pistolet est censé de garder la constance de la vitesse de l’applicateur en déplaçant sa pointe pour un joint du calfeutrant mieux lisse.

Par ailleurs, le pistolet à mastic est serviable pour l’application de la colle : coller des pavés ou même des pierres sur la partie supérieure du mur. En général, ce genre de colle est vendu en tube et conçu en vue de favoriser la meilleure sécurité surtout pour les enfants  qui peuvent jouer sur le mur.
Comme pour le mastic et la silicone, il est fondamental déplacer la pointe et procéder à l’injection du produit d’une manière stable au cours de l’application du calfeutrant avec le pistolet pour ne pas avoir un résultat insatisfaisant. Mais, vous allez vous habituer à l’utiliser et vous serez bien tranquille dans son usage.
Vous aurez tout le profit à se familiariser avec cet outil de bricolage parce qu’il vous servira pour plusieurs manœuvres en plomberie et en menuiserie : Boucher des fuites d’eau, calfeutrer les fenêtres, les portes de votre maison et bien d’autres travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire