mardi 28 mai 2019

Produits chimiques pour le nettoyage de piscine

Les produits chimiques de piscine sont essentiels pour assurer que votre bassin est sûr et propre. Il y a beaucoup de produits disponibles utilisés pour traiter l’eau de piscine, y compris les sanitizers, les algaecides, les stabilisateurs, les équilibreurs et les chocs.
Si les produits chimiques sont déséquilibrés, ils peuvent non seulement être nocifs pour les nageurs mais aussi pour votre système de chauffage, de filtrage ou de pompage. Un bassin devrait apparaître propre et il est prudent de contrôler régulièrement le bassin pour assurer sa propreté et maintenir les niveaux appropriés. Les experts recommandent qu’un bassin ait un niveau de pH entre 7.4-7.6 parce que ceux les plus bas ou les plus hauts peuvent aboutir à la corrosion, l’irritation de la peau et de l’œil et ils peuvent endommager le système de filtration.
Le Chlore est un produit chimique de piscine très populaire qui peut être acheté en forme de comprimés, de grains ou de bâtons qui garde un bassin stérile en le désinfectant. Le brome est un autre type de désinfectant généralement utilisé dans le jacuzzi et les bassins d’intérieur qui brome tue aussi les microbes et les bactéries trouvés dans l’eau. Beaucoup de personnes favorisent le brome sur le chlore, bien que ce soit plus cher, parce qu’il a moins d’odeur pénétrante.
Les Chlorinateurs et les brominateurs sont utilisés pour distribuer automatiquement le chlore ou le brome dans un bassin après que vous mettez la dose appropriée pour la distribution. Ils offrent une grande façon d’assurer que le bassin maintient les niveaux des produits chimiques appropriés. Certains sont disponibles comme les dispositifs de flottement qui flottent librement autour 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire