samedi 29 juin 2019

Elargir l’espace de la chambre: Effets de la couleur de revétement de sol

Une pièce trop petite:

Agrandissez toute petite pièce avec des couleurs claires, unies ou des motifs légers et fins. Il est utile d’habiller les portes avec le même tissu pour les escamoter et éviter de couper la surface des murs. Choisissez de travailler dans un esprit plutôt minimaliste pour mettre l’espace en valeur.
Unifiez le type et la couleur du revêtement de sol entre cet espace et le couloir d’accès. Par ailleurs, il est conseillé de rester sobre dans le traitement de l’habillage des fenêtres, évitez l’utilisation de la passementerie tout comme portières et juponnage de tables.

Une pièce trop grande:

Nous pouvons oser des motifs chargés des couleurs intenses et des zones en estrade comme nous pouvons casser les lignes en diversifiant l’habillage de sièges et de canapés dans des tons complémentaires aux rideaux, tapis et revêtements muraux.

Une pièce trop haute:

Abaissez le plafond ou surélevez le sol avec des effets de couleurs ou par modification de matière. Dans ce cas, il est bon de penser à une moquette soutenue et à motifs ainsi qu’à des plinthes pour compléter l’habillage du sol. Plafond et retombées seront traités dans une teinte en accord avec celle du sol mais en plus clair. Pour les https://www.prestigemaison.com/elargir-l-espace-de-la-chambre-effets-de-la-couleur-de-revetement-de-sol/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire