samedi 29 juin 2019

Techniques d’assemblage des sièges et de chaises: Meubles recouverts

L’aspect caché d’un siège est la clef de son confort sans oublier la valeur remarquable qu’il soit octroyer à l’habit ainsi que ce qui est dissimulé derrière l’habit lui-même. A partir de ce constat, il faut lire l’étiquette qui évoque la composition d’un siège tapissé avant de l’acheter et qui peut indiquer aussi le mode d’entretien.

Procédés d’assemblage:

Pour que vous soyez capables de déterminer si la face cachée de votre futur siège est à la hauteur de sa face visible, voici quelques indices de la façon dont est fabriqué un meuble tapissé suivant les deux sortes de sièges tapissés :
  • Les sièges complètement recouverts de tissu ou de cuir dont la structure est non apparente sauf le bas des pieds comme les canapés, causeuses, fauteuils ou tabourets.
  • Les sièges à structure en partie apparente, chaises d’appoint, méridiennes et tabourets dont l’assise seule est recouverte.
La première des choses à constater est la carcasse vu que tout siège de qualité doit être en chêne, teck, noyer ou autre bois dur et sec et pas en bois tendre comme le pin de plus il faut qu’il soit droit et non gauchi. Les pièces sont à assemblées par des chevilles collées et vissées.  Par la suite, on traite les sangles en https://www.prestigemaison.com/techniques-d-assemblage-des-sieges-et-de-chaises-meubles-recouverts/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire