samedi 29 juin 2019

Pose de passepoil classique et simplifié: Tissu nécessaire pour les bandeaux plissés

Le passepoil se définit comme un petit bourrelet ayant comme but de marquer le pourtour sis au dessus de lit. En effet, cet élément permet de former le dépassant des deux pièces cousues ce qui veut dire qu”il est capital de maintenir une rentrée de 3 cm sur le périmètre du dessus et de fixer une ganse de coton au centre de la pliure du rentré. Par la suite, il faut faire de la couture d’une façon serrée contre le renflement de la ganse.
Une chose très importante à savoir est que le passepoil ne peut pas être usé pour tous les styles de décoration. Or, il s’adapte uniquement aux styles qui sont caractérisés par le concept de confort et qui se basent sur l’usage raisonnable du tissu comme le style anglais ou style de Louis-philippe.
La plupart des personnes réclament la difficulté de poser le passepoil et en particulier en termes des angles. Ainsi, on recommande de faire un tir sur les cotés de biais de telle sorte à ce qu’il soit détendu ou bien vous pouvez réaliser des crans au niveau de bordure de passepoil. Comme dernière étape, il ne vous reste qu’à couper la ganse afin de placer ses cotés nez à nez et après, vous faites un repli de  bord du biais https://www.prestigemaison.com/pose-de-passepoil-classique-et-simplifie-tissu-necessaire-pour-les-bandeaux-plisses/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire