samedi 8 juin 2019

Technique de confectionner les rideaux doublés

Pour faire soi même des rideaux doublés pour sa chambre, il faut avoir les bonnes mesures et suivre les phases de la confection donc tous ces points sont traités en détail ci-dessous:
Mesures des rideaux doublés:
La largeur totale des deux rideaux est égale à la longueur de la tringle multipliée par 1,25 mais si la tringle n’est pas encore mise en place alors il faut se baser sur la mesure de la fenêtre. Dans ce cas, la largeur d’un seul rideau sera égale à la largeur de la fenêtre multipliée par 1,25 et on ajoute à ce chiffre 10 cm, le résultat total doit être subdivisé en deux et on additionne la mesure obtenue pour chaque rideau avec celles-ci:
  • 7 cm pour les ourlets,
  • 10 cm pour le retour,
  • 5 à 6 cm pour le croisement des doubles rideaux,
  • 5 cm par agrafe en laissant une distance entre elles de 10 cm.
Tandis que pour la hauteur, on ajoute 30 cm à la hauteur de la tringle au sol (10 cm pour l’ourlet du haut et 20 cm pour celui du bas).
Confection des rideaux :
On commence par la coupe de rideau et de sa doublure avec les mêmes mesures par la suite, on monte la doublure sur le lieu dans lequel on souhaite mettre le rideau. Tout ce tissu doit être passé par la machine à coudre sur les trois cotés et après, il faut utiliser le fer à repasser pour les mettre à plat. Ensuite, on doit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire