L’équilibre d’un bouquet résulte de sa hauteur, de sa largeur et de son relief. Son harmonie naît de ses coloris, de leur intensité, de leur disposition les uns par rapport aux autres. Le rouge, couleur chaude, vivante et puissante, peut être renforcé par contraste avec le bleu, profond, passif et froid. Le jaune illumine et le vert est doux alors que le blanc rehausse les autres coloris. En ce qui suit, nous vous donnons l’essentiel pour la réalisation d’un bouquet en pyramide.
Un bouquet en pyramide:
Un bouquet en pyramide est fait pour être vu de tous les côtés au fur et à mesure de l’introduction des fleurs, le faire tourner pour s’assurer de son équilibre.
Dans un vase de forme arrondie, placer un coussin de grillage, le bourrer de mousse synthétique imbibée d’eau, elle garantit l’aplomb du vase au risque de faire basculer la surabondance des fleurs.
Piquer lupins et branches d’églantier dans la mousse pour diviser le support en cinq parties égales. Placer au centre les gueules de loup pour donner de la hauteur au bouquet. Disposer en quinconce lupins, roses, reines-marguerites en les regroupant en couronne autour des gueules de loup. Lis et arums, coupés très court, marquent le point focal de chacune des cinq parties. Oeillets et ancolies apportent leur note de couleur tandis https://www.prestigemaison.com/combiner-les-couleurs-dun-bouquet/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire