samedi 28 septembre 2019

La chape au sol de piscine

Lorsqu’on parle de la chape au sol, c’est presque le même travail que l’enduit au mur puisque les deux tâches sont faites simultanément. La chape vient pour corriger le niveau du radier de piscine et finir l’aspect de la pointe de diamant en plus de ça la chape permet l’étanchéité du radier et rend le sol plus hydrofuge pour que cela soit atteint (étanchéité et aspect final parfait). Le travail sera un peu difficile, pas dans la partie plate de la piscine mais dans la partie inclinée car le niveau dans ces endroits reste difficile à en tirer la règle. De ce fait, rien ne garantira l’exactitude du niveau que l’œil, tirer l’enduit avec la truelle et inspecter chaque m².

Préparation du radier de la piscine:

C’est une tranche capitale qui détermine la qualité de l’ensemble du travail, la chape ne doit surtout pas se poser sur un radier mal propre. Ce dernier doit être nettoyé auparavant de n’importe quelle poussière surtout la laitance blanche qu’on voit sur la surface du radier qu’on le mortier sèche, plus le temps passe sur un radier non enduit, les saloperies s’y précipitent. Employer un nettoyeur ou un gratteur de grande pression.
Ensuite, vous allez commencer à couler la chape, vous allez disposez de quelques niveaux que l’on prépare avant pour les mettre un peu partout sur le radier. Les joints de dilatation sous forme de triangles peuvent marcher si https://www.prestigemaison.com/la-chape-au-sol-piscine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire