samedi 28 septembre 2019

Impact des conditions climatiques sur les constructions

La perméabilité et la corrosion sont incitées par le chlorure: le dégivrage de sels peut migrer par des pores dans le béton, démolir la couche protectrice passive autour de l’acier et causer la corrosion.
L’action de pozzolanic enlève l’hydroxyde de calcium qui rend le béton perméable et elle est donc fortement désirable dans des chaussées. On ne recommande pas de haut pourcentage de cendre de mouche pour des blocs et le pavage d’exposé à cause du dépoussiérage et la graduation de la surface.
Réaction de Silice d’alcali (ASR): la Silice haute s’agrège avec le ciment d’alcali haut (qui devient plus commun) peut créer l’ASR et qui cause l’expansion interne et le fendillement de béton. Les remplaçants de ciment et particulièrement la scorie enlèvent l’alcalinité par l’action de pozzolanic. La classe C de la cendre de mouche varie dans cette capacité tandis que la classe F de la cendre de mouche est très efficace.
Sulfate Attaque: le Béton est fait avec 60 % ou plus de scorie qui est très efficace dans l’atténuation de l’attaque par sulfates, trouvé dans quelques sols arides, eau de mer et des eaux usées. L’action de pozzolanic de cendre de https://www.prestigemaison.com/impact-des-conditions-climatiques-sur-les-constructions/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire