samedi 28 septembre 2019

Filtre à diatomite et à cartouche pour la piscine

Pour une eau saine, propre et sans impuretés visibles et invisibles, on met des filtres de la piscine dont plusieurs types et systèmes de fonctionnement sont disponibles pour un seul but: une filtration optimale avec le minimum de dépenses. Deux grands types de filtres sont à distinguer : les filtre à cartouche et les filtres à diatomite.
Le vertu des filtres à cartouches c’est qu’ils ont besoin de moins d’espace pour leur installation, vous pouvez le placer au bord de la piscine ou dans l’escalier pour permettre une filtration monobloc ainsi que d’autres options comme le traitement automatisé de l’eau.
Un autre type est le filtre à sable, son principe est issu de la façon avec laquelle les pharaons traitaient l’eau de NIL. Le matériel est composé d’un outil cylindrique qui est attaché directement à l’aval de la pompe. Dans l’entrée de ce dispositif, on trouve un répartiteur avec une fermeture de 6 voies, la batterie de crépines et l’ouverture qui débouche vers la canalisation extérieure qui sont à la sortie de dispositif.
Le corps du matériel est composé de la résine synthétique, le métal et les fibres de verre, il est destiné à supporter une pression allant jusqu’à 5 bars lors de son fonctionnement. Le lit de sable ou de silice est à l’intérieur et enveloppé et protégé par le corps de matériel, le lit de sable est de 50 cm pour garantir le https://www.prestigemaison.com/filtre-a-diatomite-et-a-cartouche-pour-la-piscine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire