lundi 16 septembre 2019

Décorer votre jardin avec des Monet et Pissarro

La mosaïculture permet de réaliser des parterres composés de motifs en feuillages aux multiples coloris juxtaposés. Ce type de décoration est d’origine germanique et flamande et on la découvre en France vers 1870. A cette époque, elle connaît une certaine vogue dans les jardins de maisons « bourgeoises ». Aujourd’hui, dans les villes et même dans les villages, les services des espaces verts y ont recours en utilisant des canevas simples ou compliqués (horloges, blasons, etc.).
La liberté laissée à l’imagination, la réussite de compositions à partir de lignes et de courbes géométriques peuvent aussi séduire le jardinier amateur.

Choisir avec soin l’emplacement d’une mosaïque:

Chaque élément du dessin est traité avec des plantes différentes, l’endroit doit être bien exposé et dégagé. Une légère pente permet de donner du relief à la composition. Adopter une forme carrée ou rectangulaire plutôt qu’un tracé rond, ovale ou un croissant qui est plus difficile à établir. Respecter l’échelle du jardin pour que la mosaïque s’yhttps://www.prestigemaison.com/decorer-votre-jardin-avec-des-monet-et-pissarro/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire