samedi 27 juillet 2019

Les sols souples: Linoléum, liège vinyle et Caoutchouc

Résistants, faciles à entretenir et relativement bon marché, les sols souples sont non seulement pratiques mais aussi extrêmement décoratifs et plus chauds sous les pieds que les carrelages ou la pierre.

Linoléum

Composé d’huile de lin, de résilles de pin, de bois, de liège en pour et de pigment pressés sur un support de Jute, le linoléum existe en rouleau ou en dalles. Non glissant et résistant aux biffures, il fait un retour en force. Son principal avantage est de pouvoir être découpé à la demande et incrusté de motifs élégants et originaux de votre goût, bien éloignés de l’ancien “lino” marron et plutôt collant qui couvrait les sols de tant de pièces sinistres au début du xxv siècle. Que vous utilisiez le lino au rouleau ou en dalles, il doit être collé sur fond plan parfaitement propre de préférence du contreplaqué.

Liège

Durable et économique, le liège est baud, souple et silencieux sous les pas. Ce matériau est fait de morceaux d’écorce de chêne-liège bouillis et comprimés. Il dure longtemps surtout associé au vinyle et convient pour les https://www.prestigemaison.com/les-sols-souples-linoleum-liege-vinyle-et-caoutchouc/

Peinture sur faïence, Lambris et boiseries

Peinture sur faïence

Si vous détestez la faïence de votre salle de bains, vous pouvez la transformer avec de la pointure. Vous trouverez de la peinture époxy spéciale faïence dans les bons magasins de peinture, mais une peinture glycéro devrait convenir surtout si vous appliquez une sous couche appropriée. Vous pouvez soit peindre vos carreaux d’une couleur unie ou les décorer de pochoirs ou d’un grand motif.
Vous pouvez également les recouvrir d’autres carreaux et si le surplus d’épaisseur est acceptable ce qui revient moins cher que de retirer l’ancien carrelage et de repartir à zéro.

Lambris et boiseries

Les lambris et boiseries pouvant être utilisés de façons très diverses, ils conviennent presque à tous les styles d’intérieurs. Vous pouvez les laisser naturels, les teinter façon bois ou les peindre et les veiner en imitation de bois précieux. Lambris et boiseries peuvent être posés sur toute la hauteur du mur ou à hauteur de soubassement ou de cimaise à tableaux. Les boiseries à l’ancienne sont conseillées dans les maisons d’époque, vous en trouverez dans les entreprises de récupération de matériaux. Les lambris en frisette sont moins coûteux et très couramment employés et le contreplaqué lui-même devient esthétique avec une finition appropriée.
Les boiseries seront posées par un menuisier sur une ossature de tasseaux vissés dans le mur. Le bois neuf doit tout d’abord être stocké quelques semaines dans votre maison pour s’habituer à elle avant d’être installé afin de https://www.prestigemaison.com/peinture-sur-faience-lambris-et-boiseries/

Utilisation des carreaux de faïence décoratifs

Un mur carrelé peut être splendide dans d’autres pièces que les salles de bains et les cuisines comme le prouvent les anciennes demeures d’extrême-Orient, d’Iran, de Turquie, d’Italie, d’Espagne, de Hollande ou encore d’Amérique du Sud.
Qui n’est pas impressionné par les superbes salles entièrement carrelées (sols, murs et plafonds) de l’Alhambra de Grenade en Espagne, les splendeurs du palais de Topkapi et de la Mosquée Bleue à Istanbul avec ses 20 000 carreaux de faïence bleus recouvrant les murs intérieurs ?
Sous les climats moins privilégiés, les carreaux de céramique paraissent généralement trop froids mais en petites quantités car ils participent à la décoration. De nombreux pays d’Europe du Nord et de l’Ouest ont importé, dès le XVe siècle, les faïences majoliques italiennes et espagnoles. Et les carreaux bleu et blanc de Delft, les produits https://www.prestigemaison.com/utilisation-des-carreaux-de-faience-decoratifs/

Garnissage des corniches et des plinthes de la cuisine

Dans chaque coin de la maison, on aperçoit clairement certaines parties auxquelles il faut donner une grande importance pour aboutir à un beau résultat. Il s’agit des corniches, des angles constatées au niveau du plafond et également des moulures de retombée inversement aux plinthes. Pour ces derniers, il est carrément suffisant de poser des agrafes au bout de chaque 5 mm tout au long des plinthes à un niveau horizontal.
En ce qui concerne la corniche, il est conseillé de dissimuler les agrafes d’un galon ou bien d’adopter un système de profilé-tendeurs qui permettent de garder l’étoffe dans sa propre place par le biais d’un système de pince. Ces derniers sont à poser avec clouage ou juste avec la colle sur le mur. Certes que cette astuce permet d’avoir un excellent résultat mais elle exige un vrai savoir faire concernant de la tapisserie. Par ailleurs, il y a une solution optimale et simple à suivre : il s’agit d’envelopper le tissu par une moulure de retombée ou bien avec une corniche.

Moulure de retombée ou angle de plafond :

C’est une vraie technique qui est caractérisée par deux points forts à signaler à savoir le temps réduit de sa réalisation et la sureté du résultat obtenu. La bonne manière de procéder est la suivante :
Il faut fixer le tissu avec des agrafes sur le mur sans le faire entrer et cela permettra de minimiser la https://www.prestigemaison.com/garnissage-des-corniches-et-des-plinthes-de-la-cuisine/

Formes du sol et des murs d’une chambre

Le mur et le sol sont des surfaces entièrement à exploiter au gré de toute personne vu qu’ils constituent des surfaces à part entier en termes de toutes les possibilités de rénovation offertes et cela on va le traiter dans ce qui suit.
Le mur de votre pièce peut être en deux situations: Mur plafonné ou mur nu. Sur le premier, on peut appliquer une peinture, poser un papier peint et même tapisser le mur avec un tissu de bonne qualité pour y coller ou clouer un revêtement qui lui sera adéquat et selon votre désir. Tandis que le mur nu peut accueillir toute sorte de revêtement dur comme les pierres et les briques ou bien de poser quelques matériaux comme le marbre, le bois, le métal et ainsi de suite. La vraie touche décorative peut être adoptée avec quelques tableaux, miroirs et photos à poser à distance égale ou irrégulière.
Maintenant, on passe à ce qu’on peut utiliser pour la décoration du sol. On trouve des sols conçus en bois sous tous ses états probables à savoir le bois verni et le bois cerné mais aussi il est possible de bien décorer le sol en béton en posant le bois, les carreaux du carrelage, le linoléum et autres. En outre, il faut noter que le sol peut être réalisé avec une quantité des briques ou de pierres naturelles. Un point essentiel à noter qui s’articule de la https://www.prestigemaison.com/formes-du-sol-et-des-murs-dune-chambre/

La protection contre l’humidité pour des murs, du sol et du plafond

L’humidité du sol :

Il ne suffit pas seulement d’assurer une excellente décoration au sol mais aussi de prolonger sa forte résistance aux effets de l’humidité. Ce genre de problème est issu de la mise en contact du sol avec la terre qui est entièrement humide ou d’un mauvais traitement du drainage. Dans ce sens, la solution à adopter consiste à assurer une bonne isolation aquatique de la maison en utilisant une tuyauterie et de surélever le sol avec des dalles de béton et des planchers qui diffèrent du type revêtement adopté pour le sol.

L’humidité des murs :

Comme pour les sols, le mauvais drainage des eaux de pluie et des fondations non dotées d’une parfaite isolation ce qui engendre l’humidité des murs. Ainsi, il faut vérifier la conduite usuelle de l’eau sans oublier de traiter les problèmes aperçus sur la surface murale.
De même, il est conseillé de bien contrôler l’état de la tuyauterie et de la toiture qui peuvent être en une situation critique surtout si les murs ne sont pas bien épargnés aux influences de la chute des pluies. Pour régler ce problème, il est recommandé de se servir d’un produit qui permettra l’imperméabilité des murs externes comme https://www.prestigemaison.com/la-protection-contre-l-humidite-pour-des-murs-du-sol-et-du-plafond/

Paramètres et méthodes d’habillage des fenêtres pour une chambre

L’habillage de la fenêtre est très ancien surtout dans les grandes demeures seigneuriales et les châteaux, les croisées se trouvaient occultées par des rideaux épais. Il faut le reconnaître bien moins par souci d’esthétique que de confort. Ces rideaux offraient une barrière non négligeable au froid et préservaient un minimum d’intimité.
Par contre, le raffinement des voiles, des mousselines et des gazes n’apparaîtra qu’avec le règne de Louis XIV. A cette époque apparaît également des tringles fixées aux poutres et utilisant des cordons de tirages. Avec Louis XV, le lambrequin qui est prolongé de chaque côté devient cantonnière.
Trois paramètres sont à prendre en compte pour déterminer le décor d’une fenêtre: Ses dimensions et son emplacement sur le mur. Enfin, le parti pris décoratif général de l’espace. L’habillage d’une fenêtre apporte à la pièce un aspect réellement plus chaleureux, de plus, il permet rapidement et à moindre coût de personnaliser, de https://www.prestigemaison.com/parametres-et-methodes-d-habillage-des-fenetres-pour-une-chambre/

Astuces pour l’habillage des fenêtres: Dimension du rideau et mesure des fenêtres

Si les croisées portent depuis longtemps les lambrequins galonnés et les rideaux épais, elles ne sont dotées de voile, mousseline ou gaze que depuis Louis XIV. Apparaissent à cette époque des tringles fixées aux poutres avec des cordons de tirage.
Sous le règne suivant, le lambrequin prolongé de chaque côté devient cantonnière. Beaucoup plus de sobriété à l’heure actuelle, la passementerie s’utilise avec une modération convenue.
Nous décorerons nos fenêtres selon leurs dimensions et leur emplacement sur le mur, nous serons également attentifs à rester en harmonie avec l’esprit décoratif général de l’espace.
Cet habit et à l’instar des modes vestimentaires prend toute son importance par des effets de superposition :

Les cantonnières souples et rigides sur les fenêtres

Pour chaque fenêtre, les cantonnières constituent des éléments fondamentaux pour leur donner une touche de dynamisme et une tendance décorative à l’ensemble de l’habillage. En outre, la cantonnière permet de cacher les tringles de genre chemin de fer aussi que le mode d’accrochage adopté. A titre d’information, la cantonnière exige un espace suffisant pour qu’elle soit posée sans qu’il entrave l’ouverture de la fenêtre donc il ne faut pas la poser si le plafond est bas. Chez les marchands, on constate deux types de cantonnières : Les cantonnières souples et les cantonnières rigides

La cantonnière souple :

Elle est très appréciée vu qu’elle est démontable ce qui facilite la mission pour chaque femme lorsqu’elle envisage de nettoyer l’habillage du rideau. En revanche, il faut indiquer sa limite en https://www.prestigemaison.com/les-cantonnieres-souples-et-rigides-sur-les-fenetres/

Technique d’encombrement des stores et mise en scène des fenêtres

Tout store à lamelles doit être mesuré en son état replié pour éviter des erreurs du calcul ou la production de certaines entraves qui gêneront l’ouverture. En effet, chaque type de store à son propre encombrement : Un store en aluminium est doté d’un encombrement égale approximativement à 5 % de sa hauteur dépliée tandis que celui d’un store en bois vaut 12 %.
En dépendance avec le cas présenté, le store peut être posé non seulement sur la fenêtre mais aussi sur le plafond et sur les vantaux. En se référant à un mécanisme de rails multiples, il est possible de songer à placer des panneaux qui permettent en une partie de cacher les stores ainsi de favoriser l’aspect de transparence de la diversité des couleurs.

Mises en scène de la fenêtre :

A nos jours, il faut savoir comment rassembler une collection de tissu pour constituer un vrai rideau de luxe en mélangeant plusieurs genres d’étoffes de lourds au plus légers comme le mousseline. Un tel arrangement ne https://www.prestigemaison.com/technique-d-encombrement-des-stores-et-mise-en-scene-des-fenetres/

Eclairage de la chambre d’enfant avec les lampes

La lumière est un élément capital sur lequel le décorateur joue pour assurer une ambiance dynamique sans négliger certaines normes dans toute pièce et qui sont au profit des occupants de la maison. En effet, l’éclairage à envisager diffère d’une pièce à une autre selon plusieurs critères comme l’utilité de la pièce, le degré de sa fréquentation, la zone précise à éclairer et autres points.
Ainsi, il s’avère qu’il est obligatoire d’envisager un éclairage de chevet via des lampes soutenues avec des  tables de nuit ou bien des spots individuels à positionner selon la position de la lecture au lit : La puissance électrique est comprise entre 40 à 60 W. Pour mieux éclairer une penderie ainsi que la veilleuse, il est essentiel d’envisager une lampe ayant comme capacité égale approximativement à 75 W environ.
A présent, on passe à la chambre des enfants qui exige environ 100 W si sa surface équivaut à 12 m2. Comme vous l’avez bien remarqué, la puissance de lumière adoptée pour l’enfant est très forte vu qu’elle s’articule sur l’éclairage des jeux pour l’enfant mais à coté des autres éléments comme le sol et ses meubles. Chez les marchands, on peut commander une lampe de type architecte qui est considérée comme un meilleur choix si la https://www.prestigemaison.com/eclairage-de-la-chambre-d-enfant-avec-les-lampes/

Astuces d’éclairage direct et indirect de la chambre

L’éclairage direct est le fait d’éclairer directement un objet précis comme une suspension basse posée sur la table de salle à manger ou une lampe sur un bureau de travail. A titre d’exemple, un abat jour ayant une couleur foncée permet d’avoir un flux lumineux très restreint et ce type d’éclairage est en harmonie avec la lumière généralement adoptée au sein d’une pièce dans le but d’assurer plus d’aise à la vision.
Tandis que l’éclairage indirect est le résultat de la projection de la lumière sur le plafond de telle sorte à ce qu’elle soit diffusée en égalité sur toute la pièce. En vue de réussir le résultat de cet éclairage, il est obligatoire que la surface réfléchissante ait une couleur blanche et mate. Tous les objets lumineux sont occultés dans des lampadaires spécifiques au-dessus de certains meubles tels les armoires ou bien les bibliothèques. Nous avouons que ce mode d’éclairage est recouvrant alors qu’il est tout à fait ordinaire et simple donc il vaut mieux le consolider avec quelques sources lumineuses qui seront personnalisées avec une utilité précise. Ces deux types d’éclairage s’harmonisent pour assurer en mieux le confort recherché par le client en raison de la garniture du https://www.prestigemaison.com/astuces-d-eclairage-direct-et-indirect-de-la-chambre/

Utilisations et les spécificités de la peinture à l’huile

Parmi les peintures qu’on conseille d’appliquer pour décorer vos objets, on cite la peinture à l’huile qu’on peut appliquer en toute facilité sur des surfaces enduites comme les panneaux de bois, les toiles, les cartons toiles et ainsi de suite.
Cette peinture est le résultat du mélange de certains pigments avec l’huile siccative. Dans le but d’activer le séchage des couleurs de cette peinture, l’huile siccative est généralement confuse avec le résine ou bien avec l’essence volatile. Pour commencer les travaux d’application de la peinture à l’huile, il vous faudra certains outils indispensables à savoir :
  • Les pinceaux et les brosses sous une variété de tailles,
  • Les couteaux et les spatules.
En demandant des renseignements suffisants auprès du marchand de la peinture, vous allez constater qu’il y a toute une gamme assez large d’aspects selon les caractéristiques facultatifs que vous souhaitez ainsi que la panoplie de couleurs offertes par les producteurs. En effet, la peinture à l’huile émane de différentes sources ce https://www.prestigemaison.com/utilisations-et-les-specificites-de-la-peinture-a-l-huile/

Les techniques de rangements intégrés dans les locaux neufs et anciens

Les modes du rangement diffèrent d’une maison à une autre suivant non seulement les besoins en termes de fonctionnalités recherchées mais aussi de l’ère de la construction de la maison. C’est le point sur lequel on va se focaliser pour étudier les divergences constatées pour arranger les éléments dans les pièces.

Edifices neuves :

Pour plus de facilité et de commodité, il est généralement fréquent d’adopter des rangements intégrés au sein d’un appartement moderne ou toute autre maison neuve. De tels rangements permettent un gain d’espace mais aussi être épargné aux exigences des plans de construction. Si nous faisons une analyse précise de toutes les maisons neuves, nous allons remarquer que toute pièce englobe un placard à coté et pour la cuisine, on trouve des rangements sous l’évier. La cuisine occupe une place primordiale en ce qui concerne le choix de rangements alors il ne faut perdre de vue ni sur le coté fonctionnel ni sur le coté décoratif : On conseille de se référer à un système d’ouverture coulissant ou celui classique et d’envisager des éloignements entre les planches dans le but de ranger plusieurs objets.

Maisons anciennes :

Contrairement aux logements neufs, toute maison ancienne est sujet de différents rangements créés et pour https://www.prestigemaison.com/les-techniques-de-rangements-integres-dans-les-locaux-neufs-et-anciens/

Technique de la pose encollée de tissu du plafond

Il y a autant de techniques qu’adoptent les professionnels de la décoration intérieure pour poser un tissu mural dans une pièce donnée mais la plus facile et la plus sure en termes du résultat est la technique d’encollage.
Comme pour toute manœuvre décorative sur le mur, il est essentiel de vérifier l’état de la surface avec un ensemble de produits et de quelques travaux rapides pour qu’elle soit plane et propre.

La pose encollée :

Nous l’avons cité préalablement, la technique de pose du tissu unis sur le mur qui se base sur la colle est la plus facile. Toutefois, on vous fournit quelques astuces pour garantir un bon résultat :
Au premier niveau, il faut préparer la surface dans sa globalité et de réaliser un portique par le biais d’une barre horizontale ayant une largeur équivaut à celle de la pièce en https://www.prestigemaison.com/technique-de-la-pose-encollee-de-tissu-du-plafond/

lundi 15 juillet 2019

Choix des couleurs selon les dimensions de la maison

Nous avons déjà parlé de la liaison entre les couleurs et la taille de toute pièce au sein de la maison. Mais aujourd’hui, on va parler de la manière réussie pour assurer une harmonie entre les pièces par le biais des couleurs utilisées en tenant en compte la taille de la maison ou de l’appartement.
Pour les grandes maisons, il est tout a fait possible de varier les couleurs dans toute pièce en faisant attention aux points de liaison entre les sols et les murs. Un autre élément crucial à tenir en compte est les couloirs et les portes ouvertes qui se situent à l’intersection des pièces afin de s’assurer de l’harmonie pure et parfaite de toutes les couleurs et aussi des motifs.
Pour les petites maisons, il est conseillé de songer à quelques couleurs harmonieuses avec des couleurs générales à utiliser en diverses proportions dans toute pièce afin de ne pas risquer la monotonie. Pour une meilleure explication, on va travailler sur un exemple d’une association de couleurs à choisir: abricot, bleu foncé, sienne brûlé et vert.
Dans une pièce, les murs abricot sont à associer à des volets avec peinture blanche, un plancher ciré sombre, un tapis afghan cloné et des tissus de siège bleu foncé et crème assistés par des plantes vertes et des https://www.prestigemaison.com/choix-des-couleurs-selon-les-dimensions-de-la-maison/

Aspects et outils de décoration de la maison: Créativité dans l’atmosphère des chambres

Chacun de nous doit créer son cadre de vie, quelque soit l’espace ou les circonstances dont il dispose.
Il est curieux de constater que seuls les futurs professionnels bénéficient de l’enseignement des principes fondamentaux de la décoration d’intérieur, comme si la décoration ou la rénovation d’une maison pouvait se faire par simple intuition.
Mais si certaines personnes possèdent instinctivement les dons nécessaires et un sens inné du style, même les plus talentueuses devront s’appuyer sur des connaissances pratiques et sur l’expérience.
Les essais et les erreurs qui sont le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience dans la plupart des domaines peuvent être terriblement coûteux quand il s’agit de rénover, décorer et meubler. Si vous voulez être capable de décorer votre propre maison de façon agréable et pratique, quelle que soit sa taille et avec le minimum de stress, vous devrez tout d’abord apprendre les principes fondamentaux de la décoration.
Votre maison doit refléter, dans la mesure du possible, votre personnalité ou au moins l’expression de vos goûts et de vos préférences. Mais il est encore plus important que votre intérieur soit un havre de paix et un lieu de détente. Si une maison aussi élégante, aussi spectaculaire, aussi moderne soit-elle, n’est ni accueillante, ni vraiment confortable, ni conforme à votre style de vie, elle risque de vous démoraliser. En d’autres termes, il est https://www.prestigemaison.com/aspects-et-outils-de-decoration-de-la-maison-creativite-dans-l-atmosphere-des-chambres/

Atmosphères d’une chambre de la maison et les couleurs des peintures

Il est certes que la couleur transforme le style décoratif de la pièce mais aussi son ambiance. Ceci nous pousse à vous avertir sur le choix d’un thème doit tenir compte de l’atmosphère désirée dans votre pièce

  • Les murs peints en couleurs profondes et chaudes comme le rouge rouille permettent d’avoir une sensation de confort douillet et aussi plus convenable en ville qu’à la campagne surtout dans les régions où l’hiver est prolixe et rigide,
  • Toute pièce dont la couleur blanche, jaune pâle, bleu ou vert clair donnera une impression de fraîcheur et un flux d’aération plus appréciée sous un climat chaud et en particulier, si elle englobe de plantes vertes avec des meubles fabriqués en rotin et c’est possible aussi de constater des coussins ou du tissu d’ameublement avec les mêmes thèmes précités,
  • Si vous avez une chambre sombre et très riche alors on vous recommande d’ajouter des touches plus éclairées et vives en usant des boiseries en blanc ou bien de prendre en considération des allures de boîte à bijoux et https://www.prestigemaison.com/atmospheres-dune-chambre-de-la-maison-et-les-couleur-des-peintures/

Effet brossé et chiqueté: Influences de couleurs et de glacis sur les surfaces

Effet brossé:

Il est facile d’avoir un effet brossé avec l’application de glacis ayant une couleur transparente sur une surface de préférence qu’elle soit satinée dans le but d’éviter la pénétration de glacis dans la dite surface et après, il est urgent de passer une brosse sèche sur le glacis avant son séchage. Ainsi, on obtient un glacis plus foncé par rapport à la couche de base ainsi qu’à la finition matérialisée avec quelques stries verticales et irrégulières sur les murs

Effet chiqueté:

Contrairement à l’effet brossé, l’effet chiqueté nécessite un certain degré de technicité et cela a un effet esthétique à ne pas négliger. Il faut savoir que celui-ci est attaché à l’effet brossé avec sa conjonction aux moulures en brossé aussi qu’un fond chiqueté. Son effet peut être traduit en douceur avec un peau de chamois ou bien être piqueté comme une écorce d’orange vu que les murs chiquetés se caractérisent par un nuage de points reflétés avec des taches de couleurs. L’application de cette technique est basée sur le même principe que https://www.prestigemaison.com/effet-brosse-et-chiquete-influences-de-couleurs-et-de-glacis-sur-les-surfaces/

Détails et infos fiables pour réussir la décoration de la maison

Malgré les compétences de tout professionnel de décoration intérieure de maison, il se base sur un ensemble de règles et de normes pour réussir le décor de la maison en tenant en compte des besoins de client. Ainsi, il s’avère crucial de dresser un plan de la dite pièce voire maison en répondant aux questions suivantes:
  • L’état des murs, fenêtres, boiseries, plafond et sol,
  • La situation de l’installation électrique dans sa globalité en vérifiant l’état des prises en terme d’efficience et de difficulté, le respect de normes de sécurité sans oublier leur adéquat emplacement sur les murs,
  • Etudier la possibilité d’avoir des portes fenêtres tant qu’elles vont pas gêner la déco,
  • Revoir les conduits d’air de telle sorte à ce qu’ils soient bien installés et mieux améliorés pour qu’ils soient plus décoratifs sur les murs ou sur les fenêtres,
  • Analyser la possibilité d’installer des alarmes pour des situations urgentes provoquées par le feu, la fumée ou autres éléments,
  • En cas de besoin, il faut changer ou rénover les poignées des portes et des fenêtres, les robinets et tous les objets qui entrent dans le cadre de la quincaillerie,
  • Savoir s’il est possible d’installer une nouvelle salle de bains ou bien juste la rénover d’une manière intelligente,
  • S’il y a un plancher sous le sol alors il faut bien savoir son état afin de prendre la bonne décision: le remplacer ou restaurer son état avec la technique de ponçage ou de décapage.
En répondant aux question précédentes, le décorateur pourra trouver des solutions adéquates afin de changer l’installation électrique, penser à un système de climatisation plus perfectible, revoir l’état des sols et autres avant https://www.prestigemaison.com/details-et-infos-fiables-pour-la-reussite-de-la-decoration-de-la-maison/

Idées de décoration de la maison avec un budget pas cher

Vivre en tout confort avec un minimum de coûts dans sa maison constitue la préoccupation capitale de toute personne en ajoutant à cela un élément essentiel à noter qui est la décoration intérieure, il y a toute une collection de question à s’interroger sur chaque élément de la maison dans le but de savoir ce qu’il faut faire exactement en termes de travaux de rénovation et d’aménagement intérieur tout en prenant en compte le budget total qu’il faut investir dans ce cadre. Voila un ensemble de points clés qu’il faut bien traiter afin d’avoir une idée plus claire et détaillée:

Harmonie de couleurs et de styles pour une équilibre décoration de la chambre

Ayez l’habitude de faire un filtrage des meilleures magazines et revues de décoration intérieure de la maison, la raison est très simple qui consiste à arranger les images que vous aimez afin de les regarder ensemble et individuellement au cours de quelques jours. A partir de cette attitude, vous allez remarquer inconsciemment que les couleurs apparaissent de la même manière sous la même combinaison. Ainsi, vous allez déduire la totalité des couleurs qui sont compatibles entre elles.
On sait pertinemment que vous avez le souci de l’association des couleurs que vous aimez avec le style de décoration adoptée dans une pièce donnée. Certes, nous admettons que chaque style de décor a ses propres couleurs mais c’est pas de tout une raison sine qua none pour se paniquer ainsi
Une information importante sur les couleurs est que chacune d’elles fait référence à un style précis et à une époque donnée comme le violet impérial, le rouge Pompéi et le vert Adam. En revanche, vous devez en aucun cas être attaché à ces couleurs puisque les fournisseurs ne cessent d’innover avec une collection de tissus sous diverses tendances, couleurs et motifs. A titre d’exemple, on cite les gammes de textiles de Liberty et de https://www.prestigemaison.com/harmonie-de-couleurs-et-de-styles-pour-une-equilibre-decoration-de-la-chambre/

Architecture d’antiquité et emplacement des meubles dans la maison

A coté des deux facteurs fondamentaux à tenir en compte pour chaque pièce de votre maison à savoir la situation et le climat, il s’avère qu’il y a d’autres éléments comme la présence ou le manque de la belle vue, le degré avec laquelle la chambre est sombre sans oublier ses dimensions et la hauteur de plafond.
Il est carrément possible qu’une pièce donnée englobe quelques détails assez marquants qui vont lui ajouter une autre vision plus douce comme les poutres, des corniches, des moulures. En parallèle, il y a des pièces qui comportent des fenêtres à vitraux ou arrondies.

L’environnement:

Pour toute maison ou appartement qui a un style architectural ou celle qui a un environnement ou juste un climat donné: A titre d’exemple, on parle d’une villa sise au bord de la mer alors il faut tenir en compte ses facteurs vu qu’ils affectent d’une manière positive sur le confort au sein de ce type d’habitat. Ce n’est plus obligatoire de décorer les maisons suivant leur situation géographique et leur climat à la lettre vu qu’il y a toujours des astuces simples à tenir en considération en se basant sur les ressources financières disponibles, les connaissances et le zèle. Ainsi, le résultat sera plus qu’impressionnant.
A titre d’exemple, il y a énormément d’anciennes maisons ayant comme mobilier quelque chose qui reflète toute la modernité imaginée mais sans ignorer de garder quelques meubles anciens. En passant aux Etats Unis, on va https://www.prestigemaison.com/architecture-d-antiquite-et-emplacement-des-meubles-dans-la-maison/

Utiliser les contrastes de couleurs et les groupes d’accessoires pour une harmonie d’une pièce

Groupes d’accessoires:

Nous avons vu précédemment que pour avoir une ambiance et une harmonie dans une pièce donnée, il faut avoir des objets de même taille. C’est le même concept qu’il faut appliquer pour un groupe d’accessoires en vérifiant que ce groupe d’objets ont une taille identique. A défaut, il ne reste plus qu’à recourir aux couleurs fortes pour vérifier un équilibre de taille pour un objet donné. La règle la plus importante au quelle il faut donner plus de valeur est de bien réussir le contraste.

Similitudes et contrastes:

Ici, le concept est de favoriser la répétition des couleurs dans plusieurs coins de la pièce via différents objets y placés. A titre d’illustration, on note qu’une teinte de l’extrémité d’une chaise est à reporter sur les coussins, sur le tapis ou avec la peinture. Un autre exemple à donner est la moquette qui peut reprendre des tons d’une peinture. Il y a autant de questions simples à poser pour mieux prendre la décision en ce qui concerne la https://www.prestigemaison.com/utiliser-les-contrastes-de-couleurs-et-les-groupes-d-accessoires-pour-une-harmonie-dune-piece/

Jeu et assortiment de couleurs dans une chambre: Effets des peintures sur les murs

Beaucoup de gens ont peur d’utiliser trop ou trop peu de couleurs. Pour ma part, je penses que les grandes surfaces (murs, sols, habillage des fenêtres) ne doivent pas dépasser trois couleurs, mais qu’il n’y a pas de limites au nombre “d’accents” colorés que l’on peut leur ajouter (coussins, passementerie, moulures, accessoires, fleurs…).
Par exemple, dans une pièce aux murs recouverts d’un glacis jaune, la moquette pourrait être jaune crème ponctuée de touches de bleu et d’ocre rose. Les rideaux seraient en tissu rayé jaune et blanc avec des voilages blanc crème. Un canapé et un fauteuil pourraient être crème, un autre jaune et un second fauteuil du bleu de la moquette. Deux sièges d’appoint pourraient être peints en ocre brun pâle avec une assise bleu-vert fané en reprenant là encore certaines teintes de la moquette. Éparpillés sur les sièges tapissés, des coussins anciens en tapisserie seraient assortis à une troisième chaise. Des plantes vertes apporteraient une dernière couleur.
Pour vous aider à trouver votre thème de couleurs, rassemblez des échantillons de tous les «ingrédients» que vous pourriez utiliser dans la pièce (revêtements des sols et des murs, peinture, rideaux, stores, embrasses, passementerie, nappes, couvre-lits et lambrequin). Mettez-les sur une table, si possible dans là pièce en question et regardez-les en concentrant votre regard. En examinant ainsi toutes ces couleurs et textures rassemblées, vous https://www.prestigemaison.com/jeu-et-assortiment-de-couleurs-dans-une-chambre-effets-des-peintures-sur-les-murs/