lundi 15 juillet 2019

Jeu et assortiment de couleurs dans une chambre: Effets des peintures sur les murs

Beaucoup de gens ont peur d’utiliser trop ou trop peu de couleurs. Pour ma part, je penses que les grandes surfaces (murs, sols, habillage des fenêtres) ne doivent pas dépasser trois couleurs, mais qu’il n’y a pas de limites au nombre “d’accents” colorés que l’on peut leur ajouter (coussins, passementerie, moulures, accessoires, fleurs…).
Par exemple, dans une pièce aux murs recouverts d’un glacis jaune, la moquette pourrait être jaune crème ponctuée de touches de bleu et d’ocre rose. Les rideaux seraient en tissu rayé jaune et blanc avec des voilages blanc crème. Un canapé et un fauteuil pourraient être crème, un autre jaune et un second fauteuil du bleu de la moquette. Deux sièges d’appoint pourraient être peints en ocre brun pâle avec une assise bleu-vert fané en reprenant là encore certaines teintes de la moquette. Éparpillés sur les sièges tapissés, des coussins anciens en tapisserie seraient assortis à une troisième chaise. Des plantes vertes apporteraient une dernière couleur.
Pour vous aider à trouver votre thème de couleurs, rassemblez des échantillons de tous les «ingrédients» que vous pourriez utiliser dans la pièce (revêtements des sols et des murs, peinture, rideaux, stores, embrasses, passementerie, nappes, couvre-lits et lambrequin). Mettez-les sur une table, si possible dans là pièce en question et regardez-les en concentrant votre regard. En examinant ainsi toutes ces couleurs et textures rassemblées, vous https://www.prestigemaison.com/jeu-et-assortiment-de-couleurs-dans-une-chambre-effets-des-peintures-sur-les-murs/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire