mercredi 3 juillet 2019

Peinture à base d’eau et d’huile: Détrempe, peintures acryliques, laques texturées et texturés

La peinture est un outil merveilleusement polyvalent. Non seulement il existe une immense gamme de couleurs, mais il est aussi possible de fabriquer toutes les nuances désirées par tâtonnement chez soi ou par ordinateur en magasin.
On la trouve en différentes textures et finitions et avec divers pouvoirs couvrants ou protecteurs. En outre, vous pouvez l’utiliser pour imiter des matériaux précieux.
La peinture consiste principalement en un pigment mélangé à un liant additionné d’un solvant qui la rend plus facile à travailler et s’évapore quand il sèche. Les peintures contiennent aussi des substances qui accélèrent le séchage, repoussent les moisissures ou permettent des effets de texture ou des initions spéciales que seuls obtenaient autrefois des peintres confirmés. On trouve aujourd’hui entre autres des peintures imitant le tissu, le cuir, le Vert-de-gris et les patines anciennes. La plupart des peintures sont à base d’eau ou à base d’huile (glycérophtalique). Les deux sortes existent en plusieurs finitions qui vont de mat à super-brillant en passant par le satiné et brillant. Les peintures à l’huile sont de moins en moins populaires et les peintures à l’eau sont (des mélo-rages de résines généralement vinyliques ou acryliques) en suspension. Aujourd’hui, avec les acryliques et vinyliques satinées, utilisées avec des sous-couches et des vends acryliques obtiennent à peu près le même aspect qu’avec les peintures à l’huile.
Temps de séchage rapide, absence d’odeur et nettoyage faible sont les principaux avantages des peintures à l’eau. Ces peintures étaient autrefois moins durables, mais faciles à nettoyer et d’un aspect moins plaisant que les https://www.prestigemaison.com/peinture-a-base-d-eau-et-dhuile-detrempe-peintures-acryliques-laques-texturees-et-textures/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire