vendredi 5 juillet 2019

Faire un lavis de couleur et appliquer le glacis: Peintures traditionnelles des murs

L’application du lavis se fait à l’éponge ou au pinceau sur une couche de base d’émulsion mate ou même sur une émulsion existant sur un mur ou des boiseries pour donner une belle finition transparente, beaucoup plus subtile qu’une simple peinture.
Les lavis existent dans le commerce mais vous pouvez les faire vous-même avec une teinture. Vous pouvez aussi simplement mélanger de petites quantités de gouache ou de couleur acrylique avec de l’eau et ajoutez peu à peu le mélange à émulsion blanche diluée avec de l’eau dans la portion d’au moins trois volumes d’eau pour trois volumes de peintures.

Peintures traditionnelles:

Au siècle précédent, les colorants de peintures doivent êtres mélangés individuellement un peu comme le peintre mélange les coloris de sa palette, le broyage insuffisant des pigments donnait souvent aux murs une texture irrégulière. Les premiers décorateurs jouaient avec les effets de la peinture sur les murs, les boiseries et les meubles. Les procédés créés pour imiter des matériaux couteux comme les bois rares ou le marbre furent tout https://www.prestigemaison.com/faire-un-lavis-de-couleur-et-appliquer-le-glacis-peintures-traditionnelles-des-murs/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire