lundi 15 juillet 2019

Contrastes de couleur des murs de la chambre: Choix des peintures

Il faut savoir qu’il y a une différence entre la couleur projetée (lumière colorée) et la couleur réfléchie (pigments/peinture). Mais rien n’empêche de dire que les couleurs constituent un sujet d’interaction et pour cela, il est capital de faire une analyse sur le degré de ce phénomène qui va nous traduire que toute couleur, usée en arts plastiques, n’est pas autonome et unique de son entourage. Or, toute couleur entre en relation avec son environnement et donc il est impossible de dire qu’elle est neutre. Dans ce cadre, il faut noter qu’il y a 6 sortes de contrastes examinés par Johannes ITTEN qui sont comme suit:

Le contraste de la couleur en soi:

C’est le pouvoir expressif de la couleur en soi sans aucun mélange. En effet, ces couleurs pures ont une force gigantesque à mieux exprimer. Cela est bien clair vu que les couleurs de base à savoir le Rouge, le Jaune ou le Bleu s’expriment bien sans avoir besoin de la moindre touche d’une autre couleur tandis que les autres sont faibles dans ce sens car cette qualité est en liaison avec le degré de couleurs primaires utilisées.

Le contraste du clair/obscur:

Dans ce cas, on parle de contraste des valeurs avec les deux couleurs qui expriment l’obscurité et la lumière est le noir avec le blanc. Par ailleurs, on trouve un autre type de contraste à signaler à ce niveau qui est le contraste de https://www.prestigemaison.com/contrastes-de-couleur-des-murs-de-la-chambre-choix-des-peintures/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire