vendredi 5 juillet 2019

Plan au sol pour le décor d’une pièce: Mesures de décoration intérieure de la maison

Que vous soyez un professionnel ou juste un amateur de décoration, un plan de sol bien défini sera un élément essentiel pour l’avancement de votre travail. A coté de son avantage durant la réalisation des changements probables, le plan de sol permet de prendre la décision en ce qui concerne l’emplacement des nouvelles prises pour le courant électrique, les lampes et les meubles.
La question qui se pose est comment élaborer un plan de travail? La réponse est simple, il faut définir un plan initial de toute la pièce en faisant transfert des mesures des fondements essentiels de la pièce sur papier avec votre crayon. Ces mesures englobent la longueur des murs, la largeur des portes et autres ouvertures, les dimensions des fenêtres et des éléments d’architecture, l’épaisseur des cloisons et la distance entre les divers éléments. Un autre point capital à tenir en compte est de préciser l’emplacement des prises électriques, de téléphone et de télévision, les radiateurs, les grilles, les installations de chauffage permanentes et d’air conditionné.
Après ce travail, il est maintenant temps de reporter ce plan au propre sur papier millimétré avec des carrés de 2 cm subdivisés en dixièmes et comme on va définir une échelle d’un carré de 2 mm = 10 cm en réel et un carré de 2 cm = 1 m en réalité. Cette échelle est à appliquer pour toutes les pièces sauf les cuisines, les salles de bains et https://www.prestigemaison.com/plan-au-sol-pour-le-decor-dune-piece-mesures-de-decoration-interieure-de-la-maison/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire