samedi 31 août 2019

Grands frères pour la plate-bande

Certains géraniums se développent en hauteur parmi eux figure G. Phaeum. Cette plante indigène des prairies est une curiosité, les fleurs de petite taille s’élèvent à 50 cm de haut, leur couleur proche du noir fait tout leur attrait. Il faut l’utiliser pour des contrastes avec du blanc, du rose et de l’argent et composer un ensemble avec des armoises (argent), des lavatères, des pivoines ou des œillets (roses) et G. Phaeum de plus qu’il s’épanouit en mai-juin et remonte souvent.
Le vaste complexe de G. pratense est plus brillant, le modèle du genre élevé (il atteint 1 m de hauteur) s’épanouit en juin-juillet et remonte parfois. Entourées de grandes feuilles soyeuses, les tiges florales se couvrent de fleurs bleues. Il pousse avec autant de facilité en terre calcaire qu’en terre acide, en sol léger qu’en sol lourd.
Cette souplesse explique sa popularité. Les cultivars sont nombreux dont on mentionne Mrs. Kendall Clarke, blanc strié de violet, Plenum Album, double, blanc, Plenum Coeruleum, double, bleu, l’hybride Johnson Blue à https://www.prestigemaison.com/grands-freres-pour-la-plate-bande/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire