samedi 31 août 2019

Les ombellifères géantes

Ses nombreuses variétés poussent en plaine, en montagne ou dans les zones marécageuses de l’est. Les fleurs en ombelle ont inspiré les verriers et les ébénistes du début du siècle, leur introduction dans les jardins est récente qui date des dix dernières années. Les ombellifères ressemblent souvent aux fleurs des champs, la mode des jardins sauvages, des feuillages en dentelle et des floraisons légères justifient le succès qu’elles rencontrent dans les jardins contemporains.

Ombellifères géantes:

Parmi les plus grandes herbacées sont des ombellifères, deux plantes surprenantes: l’une pousse sur sol frais et humide et l’autre exige la sécheresse.
Heracleum mantegazzianum, c’est la grande berce du Caucase. Dans le jardin, elle détient le record de la hauteur avec ses 3 m, ses ombelles ont un diamètre de plusieurs décimètres, le feuillage est en proportion. Cette plante exige de l’espace pour prospérer, elle préfère les terrains frais et une exposition mi-ombrée ou ensoleillée, les https://www.prestigemaison.com/les-ombelliferes-geantes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire