vendredi 30 août 2019

Plaques de plâtre et panneaux alvéolaires pour le mur

Les plaques de plâtre s’utilisent aussi bien pour monter des cloisons (généralement sur une ossature métallique) que pour doubler un mur ou un plafond en combinaison avec des panneaux de laine de roche. Ces plaques sont couramment proposées en dimensions de 1.50 x 1 m ou 2,50 x 1,20 m avec une épaisseur de 10 ou 13 mm. Elles existent en qualité MO, anti-feu, hydrofuge et antichoc. En ce qui suit, nous allons aborder la mise en œuvre des panneaux composites en plaques de plâtre.

Les plaques de plâtre:

Les panneaux composites associent un matériau léger et isolant (généralement mousse de polystyrène) qui est soit collé en doublure d’une plaque de plâtre, soit pris en sandwich entre deux plaques.

Les panneaux alvéolaires:

Les panneaux alvéolaires sont constitués de deux plaques de plâtre reliées par une structure alvéolée en carton perpendiculaire aux faces des plaques. Les dimensions les plus courantes sont de 2,50 x 1,20 cm pour des épaisseurs de 5 ou 7 cm. Ces panneaux qui s’assemblent sur une ossature en chevrons de bois ou en https://www.prestigemaison.com/plaques-de-platre-et-panneaux-alveolaires-pour-le-mur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire