samedi 31 août 2019

Des plantes tapissantes aux fruits superbes

Les acaenas couvrent rapidement des sols caillouteux et secs, ils sont indiqués pour garnir la base de groupes d’arbustes lorsque celle-ci est exposée en plein soleil. Planter d’octobre à avril Acaena microphylla Tapis de cuivre, novae-zeylandae ou glaucophylla à raison de six pieds au mètre carré. Leur feuillage finement découpé est persistant. Il offre différentes teintes de bronze, de glauque ou de bleuté, leurs fruits sphériques, épineux, de couleur brune plus au moins cuivrée rappellent les châtaignes et leurs petites fleurs blanches éclosent en juin.

Des bouquets plumeux:

Dans la nature, nombreuses sont les plantes aux graines surmontées de soies brillantes qui captent la lumière, la clématite Clematis tangutica aux fleurs pendantes jaune d’or s’épanouit de juin à août. Palisser cette plante sarmenteuse vigoureuse, en garnir clôtures ou treillages ou la laisser courir sur le sol au pied de grands arbustes. Planter un pied au mètre carré de clématite integrifolia dont les hampes dressées portent des fleurs bleues à pétales retournés, ses fruits se couronnent de longues soies argentées disposées en houppe tourmentée.
Les fleurs blanches à cœur doré de Dryas octopetala donnent des capsules de graines plumeuses et https://www.prestigemaison.com/des-plantes-tapissantes-aux-fruits-superbes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire