samedi 31 août 2019

La famille botanique des crucifères

La famille des crucifères est une des plus importantes du jardin et ses organes disposés en croix et permettent de les identifier. La famille botanique des crucifères réunit trois cent cinquante genres et plus de quatre mille espèces. Les crucifères sont cosmopolites et ils étaient jadis appelés porte-croix. On les rencontre surtout dans l’hémisphère nord. En France, soixante dix-huit genres et deux cents espèces appartenant à cette famille sont recensés.
Plus on s’éloigne du nord, plus les crucifères deviennent rares. Ils représentent 19% de la flore du Spitzberg mais seulement 1% de celle du Sénégal.
Plantes herbacées sont annuelles, bisannuelles ou vivaces, les graines renferment deux cotylédons : les plantes sont dites dicotylédones. Les crucifères se reconnaissent le plus souvent à leurs fleurs, ces dernières portent quatre sépales et quatre pétales de taille similaire disposés en croix. Sur les six étamines, quatre sont très https://www.prestigemaison.com/la-famille-botanique-des-cruciferes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire