samedi 31 août 2019

Clématites bicolores ou doubles

Il existe une quantité de clématites bicolores comme Bee’s Jubilée (A) trapue et qui offre d’immenses fleurs blanc rosé à rayure centrale rose vif. Nellie Moser (A) donne des fleurs similaires durant une longue saison. Venosa Violacea (B) est vigoureuse et remontante ayant des fleurs blanches avec des larges bords violet vif. Les clématites à fleurs doubles font partie des curiosités de la nature. Produisant des fleurs en pompon, lourdes et penchées, elles sont vulnérables à la pluie. Yvan Pennell (A) qui est la plus résistante qui mesure 2 m de haut. Remontant à l’automne, elle produit alors des fleurs simples.

Deux tailles différentes:

Tailler les clématites du groupe A en février ou en mars et retirer le bois mort. Rabattre les tiges fortes au-dessus de la première paire de bourgeons vigoureux.
Tailler les plantes du groupe B en février ou en mars, rabattre les tiges à 50 cm ou à 1 m du sol. En s’abstenant de tailler, la floraison intervient plus tôt mais, la plante prend vite l’aspect d’un fagot. Un moyen terme consiste à https://www.prestigemaison.com/clematites-bicolores-ou-doubles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire