samedi 17 août 2019

Exemples d’arbustes pour haies à planter en isolé

Bouleau : c’est un arbre de petite taille à planter en isolé ou en bosquet. Son écorce blanche est décorative, ses chatons s’ouvrent en tout début de printemps avant la pousse des feuilles. Son pollen est apprécié à une saison où les récoltes sont difficiles. Il favorise le démarrage annuel de la ruche.
Fraxinus ornus : le frêne est un arbre dont la hauteur est comprise entre 6 et 10 m avec un feuillage caduc. Il aime les sols secs et fleurit en mai-juin avant la naissance des feuilles. C’est un bel arbre d’ornement poussant vite et particulièrement mellifère.
Paulownia : le paulownia du Japon est un arbre superbe, ses fleurs bleu-violet apparaissent en mai avant l’apparition des feuilles tardives. Cette floraison parfumée à la violette attire les abeilles. Grâce à sa floraison tardive, il résiste à la pollution des villes et au froid et il redoute les climats rudes.
Salix : Plusieurs saules donnent un excellent pollen sur les chatons qui s’ouvrent au début du printemps chez caprea, le saule Marsault. Plus tard, en avril-mai, exigua montre ses feuilles et ses chatons, le plus pollinifère est S. gracilistyla, le saule gracile. Il forme des touffes dressées à chatons orange. En avril-mai, ses fleurs sont noires d’abeilles alors que le miel de saule est jaune d’or et cristallise en grains crème alors que son goût est agréable.
L’épine-vinette propose un vaste choix d’arbustes à feuillage caduc, semi-persistant ou persistant. Montant à environ 2 m de hauteur, la floraison printanière attire les abeilles qui en font un miel jaune d’or au https://www.prestigemaison.com/exemples-d-arbustes-pour-haies-a-planter-en-isole/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire