samedi 17 août 2019

Aspects de tissages des tapis et des moquettes: fibres et tufting

Tissages:

Les différentes sortes de tissages sont: Axminster, Wilton, Bruxelles, côtelé et «sisal-laine». Les deux premiers sont souvent confondus, ce sont des tapis de haute laine et sont tissés sur un métier, velours de surface et dossier étant tissés ensemble pour plus de solidité.
Cependant, la taille du métier Axminster permet une plus grande variété de couleurs pour les moquettes à motifs que le Wilton dont le nombre de couleurs se limite à cinq. Les Axminster sont donc généralement à motifs et les Wilton unis. Sur le Wilton, les couleurs qui n’apparaissent pas sur le velours de surface sont tissées sur l’envers pour renforcer le dossier d’où sa réputation de durabilité.
Le poil bouclé bien net du tissage Bruxelles lui donne une bonne texture pour les motifs géométriques.
Le côtelé est presque le même que le tapis Wilton mais les brins sont tendus et serrés pour former les côtes. Il est similaire au Brtiselres par son velours qui lui donne un aspect bouclé bien reconnaissable. Ce tissage convient particulièrement aux fibres de bon marché qui, traitées autrement, s’aplatiraient. Il existe du côtelé à base de poils d’animaux, de nylon de jute et de laine. Le “sisal-laine” offre la texture agréable du sisal avec un https://www.prestigemaison.com/aspects-de-tissages-des-tapis-et-des-moquettes-fibres-et-tufting/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire