mercredi 28 août 2019

Composer un coussin de fleurs dans un jardin

La rocaille accueille les espèces montagnardes de nature dotées d’un faible développement, elles forment des rosettes serrées de feuilles, les floraisons disposées en pelotes les font doubler de volume et quelques espèces forment un tapis de tiges couvertes de fleurs à partir d’une souche pivotante. Le plus répandu de ces géraniums est l’espèce cinereum sur un feuillage gris-vert découpé, les fleurs apparaissent entre juin et août alors que leur coloris varie du blanc pur a toute une gamme de rose veiné.
Une sélection populaire est Ballerine. Rose vif, il est veiné de noir sur un feuillage argenté dont la floraison se poursuit jusqu’en automne. Une sous-espèce, subcaulescens, possède des fleurs proches du magenta. Le mélange de ces différentes couleurs entre elles produit un ravissant camaïeu. Tous atteignent 10-15 cm de hauteur pour 20 cm de diamètre.
Bien différent, d’almaticum produit un feuillage vert, lisse et brillant. Il atteint 15 cm de haut au plus mais offre un grand étalement. Il est possible de s’en servir comme couvre-sol de rocaille. Rhizomes et feuillage sont parfumés qui dégagent leur odeur au moindre frottement. Les fleurs rose clai inclinées apparaissent en grand nombre en https://www.prestigemaison.com/composer-un-coussin-de-fleurs-dans-un-jardin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire