mercredi 28 août 2019

Choisir et traiter les bégonias d’intérieur

La diversité des bégonias d’intérieur permet de choisir les variétés en fonction de ses goût et de la place disponible. Pour des espaces importants et très clairs, il est conseillé d’opter pour les sujets ayant des dimensions spectaculaires. Le bégonia à feuilles de ricin (Bégonia ricinifolia) a des feuilles de plus de 10 cm de large, duveteuses et d’un beau vert olive.
Les Américains ont créé la variété Brown Lake aux feuilles plus nombreuses que celles de l’espèce précédente et présentant des reflets roux métallisés. Boomer déploie une feuille lape brillant aux couleurs de bronze et de culture facile, c’est une plante très exubérante.
B. egregia est originaire du Brésil, sa tige atteignant 2 m de haut porte des feuilles gaufrées en vert vif, ses fleurs blanches ont un parfum semblable à celui de mimosa.
Pour les amateurs d’argent ou de bronze, le choix est difficile entre Mme Annick Calvet aux larges feuilles d’argent nervurées de vert tendre, Pearlii entièrement métallisé ou Edge of Sunset au limbe de bronze. Les nouveaux bégonias-bambous bons à développement important offrent aussi des teintes argentées contrastant avec le https://www.prestigemaison.com/choisir-et-traiter-les-begonias-dinterieur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire