mercredi 28 août 2019

Les soins des camélias après plantation

Le camélia a besoin d’humidité mais trop d’eau l’asphyxie donc la meilleure chose à réaliser est de bassiner le feuillage le soir et arroser pour que la motte soit toujours humide mais sans détremper et à partir de septembre, les arrosages sont à minimiser. Par fortes gelées, placer un épais paillis de feuilles mortes autour de la motte. Avant l’été, vous paillez sur terre humide avec de la tourbe, du terreau acide décomposé, de la fougère séchée ou des aiguilles de pin pour maintenir la fraîcheur.
En mars-avril, incorporer à la terre un engrais complet ou du vieux fumier bien décomposé. Éviter le fumier frais car il brûle les racines.
Tailler seulement si l’on souhaite donner une forme particulière au camélia à condition qu’il soit défleuri. En revanche, il est nécessaire de couper chaque année les branches mortes ou mal placées. En cas d’attaque de cochenilles ou de pucerons, pulvériser le feuillage avec un insecticide approprié qui traite en même temps la https://www.prestigemaison.com/les-soins-des-camelias-apres-plantation/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire