mercredi 21 août 2019

Plantes tapissantes pour sous-bois comme les vivaces

Dans certaines parties du jardin, la pénombre et la fraîcheur restreignent le choix des végétaux. Quelques vivaces s’adaptent à ces conditions. La lumière atténuée des sous-bois, les températures plus fraîches des lieux ombragés interdisent les plantations classiques. Il faut alors rechercher des végétaux spécifiques comme certaines plantes vivaces. Waldsteinia ternata se développe en tapis denses et hauts de 15 cm, son feuillage persistant d’un vert sombre un peu lustré et se pare de couleurs brunâtres en automne.
De mars à mai, on aperçoit d’innombrables fleurs jaune d’or qui rappellent celles des fraisiers, cette plante très rhizomateuse vit toute l’année sans soins particuliers.

Des végétaux rustiques:

Les pervenches font preuve d’une même robustesse, elles constituent de remarquables tapis toujours verts. Elles fleurissent surtout en mai-juin, la plus grande est Vinca major. Ses pousses plus au moins dressées portent de grandes feuilles arrondies. Vinca major Variegata possède des feuilles panachées de jaune crème.
Vinca minor est plus petite et s’étale en tapis épais de 15 cm environ. Même s’elle est très connue, on utilise peu https://www.prestigemaison.com/plantes-tapissantes-pour-sous-bois/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire