vendredi 16 août 2019

Astuces décoratives de l’organisation d’espace dans une chambre

L’espace d’une pièce compte autant que les objets qui s’y trouvent. Je ne parle pas de la taille de la pièce, mais de l’espace autour de chaque objet, de l’équilibre entre les objets massifs et l’espace vide. En général, une pièce où il y a de la place autour des meubles est plus agréable et plus aérée qu’une pièce encombrée.
L’utilisation de l’espace peut non seulement améliorer l’esthétique de la pièce mais aussi jouer un rôle important dans les schémas de circulation. Ces schémas doivent être établis en même temps que vous décidez de l’emplacement des meubles de façon à faciliter les déplacements dans la pièce. Ici, le bon sens doit l’emporter mais il existe quelques règles susceptibles de vous aider.
Le passage principal pour traverser une pièce doit faire au moins 1,20 m de large et de préférence 1,50 m pour que deux personnes côte à côte y soient à l’aise. Pour les «routes secondaires », comptez au moins 50 cm.
Comptez 30 à 50 cm entre un canapé ou un fauteuil et une table basse pour que l’on puisse se lever sans se contorsionner. En même temps, la table ne doit pas être trop éloignée pour que les objets qui sont posés soient à portée de main.
Comptez 50 cm entre les chaises de salle à manger et au moins 60 cm derrière la chaise pour la repousser sans difficulté. Il faut au moins 1,20 m entre la table et les murs pour pouvoir servir les https://www.prestigemaison.com/astuces-decoratives-de-l-organisation-d-espace-dans-une-chambre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire