mercredi 28 août 2019

Exemples d’arbustes couvre sol à l’ombre

Peu de plantes aiment pousser à l’ombre des grands arbres. Pourtant, quelques arbustes s’y plaisent vu qu’ils permettent d’égayer les sous-bois par leur feuillage, leurs fleurs et leurs fruits. Dans un sous-bois, les obstacles au développement des plantes sont nombreux: la lumière franchit difficilement le feuillage des arbres et le réseau dense de leurs racines freine la croissance des jeunes végétaux. Dans cet environnement, mettre en terre un arbuste requiert un grand soin donc creuser de grands trous, larges et profonds de deux fers de bêche.

Planter avec précaution:

Couper sans hésiter quelques racines des arbres établis et incorporer de grandes quantités de fumier décomposé. Apporter d’autres matières organiques comme les feuilles mortes et tontes de gazon sans oublier d’arroser souvent.

Un décor vert de longue durée:

Pachysandra terminales est un arbuste de la famille des buis et ses racines colonisent le sol avec lenteur. En quelques années, il devient un couvre-sol très dense qui empêche la pousse des mauvaises herbes et des https://www.prestigemaison.com/exemples-d-arbustes-couvre-sol-a-l-ombre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire