jeudi 15 août 2019

Pose des stores à enrouleur et stores bateaux pour les fenêtres d’une chambre

Depuis le 18 ème siècle, les stores sont utilisés de telle sorte à ce qu’ils forment un accessoire intéressant dans les anciennes maisons. On va définir quelques uns dans ce qui suit pour vous faciliter la tâche de sélection:

Stores à enrouleur:

Le store à enrouleur est très ancien et plus pratique par rapport aux autres types de stores. A l’époque, ils sont connus par les c4 stores de Hollande (“Hollande” est le genre de toile de lin très fine avec laquelle ils étaient réalisés).
A nos jours, on trouve facilement toutes les tendances qu’on souhaite pour les stores à enrouleur qui sont faits avec des tissus moins épais mais plus décoratifs qu’auparavant en choisissant un motif et une finition qui va convenir au style de la pièce en question. L’enroulement se fera sur un rouleau par le biais d’un mécanisme à ressort ou avec des cordons.

Stores à enrouleur inversé:

Il constitue une variante de store à enrouleur, ce store se caractérise par un tissu enroulé très léger placé dans le bas et il n’a pas besoin d’un mécanisme d’enroulement vu qu’il est largement suffisant d’employer deux cordons et des pitons ronds à vis.

Stores bateaux:

Le store bateau est plat, sans ampleur dans la largeur ni dans la hauteur quand il est descendu, il se relève en plis horizontaux. Le tissu est doublé d’une série de minces tasseaux parallèles cousus sur l’envers dans des https://www.prestigemaison.com/pose-des-stores-a-enrouleur-et-stores-bateaux-pour-les-fenetres-dune-chambre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire