mercredi 21 août 2019

Infos et exemples des fleurs à profusion

Les violas sont des plantes peu exigeantes qu’il faut s’en servir pour combler les vides, l’abradorica présente un feuillage sombre teinté de rouge. Il produit une profusion de fleurs bleu violacé en mai-juin, papilionacea Immaculata émet à la même époque de grandes fleurs blanches. Son feuillage vert clair et ample se groupe en touffes hautes de 20 cm. Toutes les deux ont l’avantage de ressemer spontanément. Les tiraillas se plaisent en terre légère et humifère, leurs touffes rhizomateuse s’étendent en un tapis de feuilles vert clair.
Faciliter leur installation en apportant du terreau lors de l’ameublissement du sol. Au cours de la première année de plantation, arroser en période sèche pour que les plantes résistent à la concurrence des racines des végétaux voisins.
Ici, le choix s’agrandit: Les thalictrums de culture facile s’ajoutent aux plantes précédentes. Leur feuillage glauque évoque celui des ancolies. T. dipterocarpum ayant une hauteur de 1,20 m et qui produit de délicates fleurs rose violacé en juillet-août. Elles semblent flotter au-dessus du feuillage, l’espèce type, T flavum Glaucum dépasse https://www.prestigemaison.com/infos-et-exemples-des-fleurs-a-profusion/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire